Notre immeuble est très sonore, peu isolé au plan phonique :
- Même si c’est sympathique, il ne suffit pas d’annoncer qu’on fera beaucoup de bruit lors d’une soirée pour être dédouané de la gêne provoquée.
- On peut accompagner ses fêtes de musique sans pour autant saturer tout l’immeuble d’un excès de décibels. Sinon, mieux vaut aller « en boîte » ou chez les cousins à la campagne…
- On peut éviter de piétiner en talons, ranger chaises et tables en les traînant par terre et vider ses poubelles dans le vide-ordure à n’importe quelle heure : réveil en sursaut assuré pour ceux qui auraient réussi à s’endormir !
Concernant les déchets, nous rappelons les règles suivantes :
- Les bouteilles en verre doivent être déposées par les résidents dans les collecteurs à verre (angle Bonnel / Duguesclin ou Rabelais / Créqui)
- Les déchets ménagers doivent être jetés dans des sacs bien fermés dans le vide-ordures. Attention au format : les vide-ordures sont vite bouchés.
- Les déchets recyclables (bouteilles plastique, cartons mis à plat, revues,boites de conserve…) doivent être jetés EN VRAC et donc sans sac plastique dans la poubelle verte située dans le couloir de l’entresol.
Et si la poubelle verte est pleine, le respect des autres impose de stocker papiers et emballages un jour ou deux sur son balcon (rappel : la collecte du recyclable a lieu le mardi et le vendredi).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire